La maison du vice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du vice

c'est un penchant devenu habitude que la morale religieuse ou sociale réprouve (en matière sexuelle mais pas seulement).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décoration de la Maison

Aller en bas 
+2
Kalen
Bal (Rynn)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:15

Maintenant que le printemps est arrivé (même s'il se cache) les brocantes et compagnie vont recommencer, et si on veut que la Maison du Vice ait une vraie existence et une reconnaissance TI, il nous faut un décor...


Je sais que Goëbhar se portait volontaire pour la tente, idéalement il nous faudrait deux tonnelles, une "grand public" pour présenter le concept et attirer les clients, et une privée réservée exclusivement aux membres. Selon la météo, il faudrait pouvoir les ouvrir pour avoir de l'ombre et de l'air ou les fermer s'il pleut: des idées?

Pour l'intérieur, moi je verrais bien un truc un peu genre bordel (bah ouais quand même...), avec des dominantes de rouge, des tapis, des fourrures, des coussins... Faut que ce soit confortable, même si ça se résume à 4 coussins jetés par terre sur lesquels on peut glandouiller...


Je peux probablement avoir des coussins, peut-être des tapis et des trucs pour mettre des bougies dedans. Je peux avoir une poupée gonflable (grosse métisse arabe-asiat, une horreur) mais est-ce que ce serait vraiment TI?

Dites-moi ce que vous pouvez amener, ce que vous pouvez trouver, etc. et de là on pourrait s'organiser pour faire des brocantes ensemble pour trouver ce qu'on a pas encore. Je suis prête à mettre un peu d'argent pour ce décor, mais j'en ai pas des masses et j'ai pas envie d'être la seule à faire des efforts, donc j'aimerais bien qu'on s'arrange pour que notre Maison ait de la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalen
Admin
Kalen


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Bruxelles + Wavre
Date d'inscription : 28/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:11

je peut amener des répliques d'armes med (un fléau double et une hache a une main non tranchante) pour la déco et de fausses fourrures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ups-avatar.bbactif.com/index.htm
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:18

Excellent pour les fourrures! Les armes je suis moins emballée: faut trouver la place pour les mettre sans qu'elles prennent trop de place et est-ce que ça rentrerait dans le décor de la Maison du Vice?...

Tigrou et moi on a fait une brocante, on a ramené deux coffres, c'est toujours utile :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalen
Admin
Kalen


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Bruxelles + Wavre
Date d'inscription : 28/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:32

ben regarde la photo du forum et tu comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://ups-avatar.bbactif.com/index.htm
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:32

Ouais mais... ça a quand même rien à voir avec les strip teases et le vice :p
Revenir en haut Aller en bas
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:14

Bon alors en plus j'ai encore trouvé un énorme drap épais qui pourra servir de tapis (wèèè!), un chandelier pour 3 bougies, un petit pot pour une bougie, une grande bouteille entourée de cuir et trois petites bouteilles.

J'aimerais vraiment savoir qui peut amener quoi histoire de pas avoir 12 tapis et 3 coussins... (là ce qui m'intéresserait ce serait des coussins et des petites tables :p)
Revenir en haut Aller en bas
paâl

paâl


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:25

Désolé d'être à la bourre (je suis toujours un peu long à venir...)


Je voulais déjà laisser un premier mot pour féliciter le décorum de cette année, et nous projeter à dans un an ...


Que faudrait-il à la maison du vice ? (en plus d'un éventuel contrat pour le barde... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
larian

larian


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : RP West In ur ass
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:28

Meeeeeerdeuuuuuuuh j ai laisser le membre de châtaigne (ou marron je sais jamais lequel est qui!!) ds les restes de paille de l auberge je voulais l embarquer fuuuuuck..
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:34

Paâl: Merci, mais je dois vraiment remercier les gens qui ont amené des trucs spécialement pour la Maison (Mo, Ju, Orlan) ou qui nous ont très gentiment prêté des trucs dont ils n'avaient pas besoin (Esme, Larian, Aubépine), sans oublier ceux qui ont participé en montant (Calinou), en calligraphiant (Quallassya) et en démontant (Châtaigne). Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il se considère dans la liste des gens que je remercie ^^

Pour l'année prochaine, je voudrais retrouver une ambiance proche de ça (en mieux si possible), donc tout ce que t'as de tissus (grands ou petits), tapis, coussins, fauteuils, tables, bougeoirs/lampes, déco, je suis preneuse. On privilégie les tons rouges pour le côté un peu bordel, mais cette année y'avait de toutes les couleurs et ça m'a pas dérangée donc tout ce que t'as et que tu trouves qui rentre dans l'idée sera utile.

Larian: C'est Châtaigne (Marron, cheveux longs, facile à retenir). Dommage, mais bon c'est pas dramatique, c'était à eux d'y penser à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
larian

larian


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : RP West In ur ass
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:02

Ben a mon avis vu que l asso aura un an de plus on aura encore plus de matos je ferais de mon mieux pour apporter encore plus (lumière vaisselle.... Hypocras X 2!!!) D ailleurs je pensais a vous tt al heure j ai fini ma boutanche d hypocras drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:11

Si tu le fais x2, tu pourras en amener du super sucré pour moi l'année prochaine? Very Happy

Par contre j'ai une idée à propos de ça: on participerait pas tous pour que tu doives pas tout payer et qu'on en ait plein? Sauf si c'est super chiant à faire, je sais pas du tout comment ça marche... Ou alors on organise des ateliers hypocras chez quelqu'un et on bosse tous ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
larian

larian


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : RP West In ur ass
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:19

on participerait pas tous pour que tu doives pas tout payer et qu'on en ait plein?
-------C set gentil ca

Sauf si c'est super chiant à faire, je sais pas du tout comment ça marche
-------Mis la recette sur mon site------> Diseursdereves.eu .. Quelques diff pour le mien perso mais c est super facile!!

Ou alors on organise des ateliers hypocras chez quelqu'un et on bosse tous ensemble cheers
------- Mouarf la beuverie en perspective!!
Ben y as pas problème sauf que j habite a 400 bornes presque de vous tous mais z êtes les bienvenus sur Paname!!

Si tu le fais x2, tu pourras en amener du super sucré pour moi l'année prochaine? Very Happy
------- T inquietes je mettrai environ 100ml de miel par litre environ la prochaine fois.. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:24

Pour l'atelier je pensais faire ça plutôt par ici en fait, mais c'est vrai que pour toi ça fait un détour. Et l'autre problème c'est qu'il faudrait loger tous ceux qui viennent avec toi, ça vous fait peut-être chier pour le boulot ou quoi et pour l'organisation du séjour... En fait plus j'y pense et plus ça me semble infaisable :p
Revenir en haut Aller en bas
larian

larian


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : RP West In ur ass
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:30

Mais si vous voulez faire ça ds vot coin ca me derange pas du trou on verra après lequel sera le meilleur ( tiens ca c est une id ca un concours du meilleur hypocras!!) puis on peut en avoir plein de style différent comme ça plus a boire!!(qu est ce qu on va se mettre ds la gueule encore!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:42

Oui ça peut être marrant... J'ai pas trouvé la recette sur le site, je me suis un peu paumée... :p
Revenir en haut Aller en bas
larian

larian


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : RP West In ur ass
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:56

Aller suis sympa vous la remet!!

Recette de l'hypocras

Recette du Ménagier de Paris

"Ypocras. Pour faire pouldre d'ypocras, prenez un quarteron de très fine cannelle triée à la dent, et demy quarteron de fleur de cannelle fine, une once de gingembre de mesche trié fin blanc et une once de graine de paradis, un sizain de noix muguettes et de garingal ensemble, et faites tout battre ensemble. et quant vous vouldrez faire l'ypocras, prenez demye once largement et sur le plus de ceste pouldre et deux quarterons de succre, et les meslez ensemble, et une quarte de vin à la mesure de Paris."
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Vous avez pas tout compris????? Allez je suis sympa je vous met la traduction en Francais moderne

Ypocras - pour faire de la poudre d'ypocras, prenez un quart de livre de cannelle, et un huitième de livre de fine fleur de cannelle, une once de gingembre et une once de graine de paradis, six de noix de muscade et de garingal ensemble et broyez le tout. Et quand vous voudrez faire de l'Ypocras, prenez une demi once ou plus de cette poudre et deux quarts de livre de sucre, mélangez les ensemble et un quart de vin à la mesure de Paris


Nous avons donc les quantités suivantes :

- 120 gr de Cannelle
- 60 gr de Fleur de cannelle
- 30 gr de Gingembre
- 30 gr de Graine de paradis
- 3 pièces de Noix de muscade
- 3 pièces de Garingal
- 250 GrSucre
- 1 litre de Vin rouge (Evitez les rouges trop mauvais genre Beaujolais ou vin de pays.. Un bon Cahors ou un bon bordeaux fera l'affaire, voire même un Bourgogne!!)

Et là vous allez me dire: Et maintenant que j ai passé 3 jours à réunir tout ça qu'est ce que j en fait??????
Vous inquiétez pas Tonton Larian votre rôdeur cuistot est là pour vous aider et vous filer la recette complète.

Recette
---->Tout d'abord, réduire en poudre fine la cannelle, la fleur de cannelle, le gingembre, la graine de paradis, la noix de muscade et le garingal.
----> Puis lorsqu'on souhaite faire de l'ypocras, on prend environ 15 Gr de ce mélange (dont le total fait environ 270 grammes) auquel on ajoute le sucre et le litre de vin. On laisse macérer quelques heures, puis on filtre.

IMPORTANT : l'utilisation de poudre de cannelle ou de gingembre en poudre rend quasiment impossible le filtrage.

Voila ca a l air dur comme ca mais moi j en ai fait il y a peu et c est super simple, le plus dur reste d écraser les épices..

Sur ce bonne dégustation, attention c est une boisson a consommer quand même avec modération (ou avec le modérateur aussi!!), ca a l'air bien bon bien sucré comme ca mais c quand meme du vin!!!

Cette recette est tiré de www.citadelle.org, un site très sympa sur tout ce qui a trait au Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
paâl

paâl


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:18

Inconvénient... au bout de quelques semaines... l'hypocras devient vivant... frappez le avant de servir...
Revenir en haut Aller en bas
Olrind

Olrind


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 28/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:54

ça me fait penser à la pub orangina : "Secouez-moi, secouez-moi, sinon la pulpe elle reste en bas !"
(je sais pas pourquoi mais je trouve le slogan bien marrant)
Revenir en haut Aller en bas
larian

larian


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : RP West In ur ass
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:48

Ouais ben t aurais vu la gueule du truc qui est resté en bas de la carafe!!! pale pale pale A mi chemin entre le vieux caillot et une sangsue morte vivante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
paâl

paâl


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:14

Je suis presque convaincu qu'elle était vivante... en tout cas, elle te regardait d'un sale œil Larian...

On aurait du la naturaliser et en faire notre mascotte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:09

C'est clair, ç'aurait été ultra classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paâl

paâl


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:55

En même temps, chantal est tellement mieux comme mascotte Razz

Oh ? il nous faudrait une chantal nan ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:59

On a déjà un Paâl et une Bal...
Revenir en haut Aller en bas
paâl

paâl


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:02

@ poiiil !!

heu ? paâl ? mais c'moi ça ? Shocked

je parlais d'une mascotte qui pourrait orner la maison du vice, que l'on pourrait toucher à loisir...



[et l'écho répondit : On a déjà un Paâl et une Bal...]

Heuuu ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bal (Rynn)

Bal (Rynn)


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Limal/Wavre
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:08

Je pourrais avoir une poupée gonflable à prêter mais c'est pas très TI :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration de la Maison Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Maison   Décoration de la Maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration de la Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique dans la Maison
» Mais c'est quoi encore que cette maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison du vice :: Partie Public :: Dans la maison ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser